Prestations

TRAVAIL MONTÉ ET SON ENSEIGNEMENT

  • Le relâchement physique et mental du couple cheval/cavalier permet d’optimiser la locomotion et la mise à l’effort, quelque soit la discipline pratiquée: les différents exercices proposés, adaptés à chacun, en ont l’objectif.
  • Le fonctionnement du cavalier est un point essentiel dans la bonne communication avec le cheval. Mon expérience m’a permis d’accumuler un bon nombre d’outils pour vous aider à gagner tact et liant.
  • De la préparation physique de votre cheval, à l’acquisition des changements de pieds, jusqu’au rassembler, le travail latéral et longitudinal est combiné.
  • Je vous propose d’améliorer la communication avec votre cheval ( « Le véritable amour est dans la cohérence » Nicolas Blondeau ), de participer au bon positionnement de votre cheval par une recherche constante de votre juste placement, de vous aider à préparer des échéances importantes, pour tous niveaux, du loisir à la compétiton.
  • Le travail de la rectitude du cheval, par un respect poussé de sa dissymétrie naturelle, est la notion phare de mon équitation et de mon enseignement. A l’aide d’une maquette, fabriquée par mes soins, je vous aiderais à comprendre de manière imagée, quelles sont les conséquences de cette dissymétrie.

TRAVAIL À PIED ET SON ENSEIGNEMENT

  • Le travail en main est destiné à améliorer le contact entre la bouche du cheval et la main du cavalier, à développer la décontraction et la soumission du cheval.
  • Suite à l’obtention de BFEE 1er degré (brevet fédéral d’enseignement éthologique), je peux vous aider à travailler sur le comportement de votre équidé, comme résoudre des problèmes tels que l’embarquement, le passage de l’eau, l’attache…

EMBARQUEMENT DANS LE VAN

Formée à l’école Blondeau, je peux vous aider à traiter efficacement les problèmes d’embarquement. Car un cheval qui ne voyage est difficile à gérer, quelque soit sa carrière.

FORMATION PROFESSIONNELLE AVEC PRISE EN CHARGE POSSIBLE (RÉFÉRENCEMENT DATADOCK)

  • Je propose aux artistes, intermittents du spectacle, des formations professionnalisantes les menant vers le perfectionnement du dressage, spécifique au spectacle équestre.
  • Pré-requis : avec ou sans expérience du travail de dressage (voltigeurs en reconversion acceptés !) ; avec ou sans cheval personnel.
  • Vos objectifs : après un essai à cheval et un entretien où seront exposés les objectifs, nous établissons un programme de formation personnalisé.
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close